mardi 27 janvier 2009

Questionnement du jour....

Ce n'est pas évident de parler du Congo....beaucoup de choses m'échappent et passeront certainement à côté de moi sans que je n'en saisisse la profondeur....
On ne peut pas prétendre connaître l'Afrique quand on ne voit qu'un pays car chacun raconte une histoire différente et porte les stigmates d'un passé et d'un présent lourd de sens.
Je tente de comprendre comment vivent les gens ici, ce qui les animent....mais puis-je ne serait-ce que me mettre à leur portée ?
Ici se croisent et s'entrecroisent la misère et l'indécence de l'argent...les luttes et abus de pouvoir...des peaux blanches et noires qui s'entremêlent pour un peu de confort le temps d'une nuit....l'attente de la vie qui passe.
Je me pose des questions...comme d'habitude me direz-vous ....

2 commentaires:

  1. Just wanted to say we always try to understand someone or some people but most of the time we fail to do so. We thing that we did understand but that is never true.

    RépondreSupprimer
  2. Le principal c'est de s'y sentir bien! Bonne suite mundele!

    RépondreSupprimer