Le Congo est un pays au mille parfums....du plus suave au plus écoeurant ! Les effluves se mélangent et envahissent chaque parcelle de votre corps même si parfois on s'en passerait bien !!

Lors d'une ballade au marché, on passe des odeurs de poulets rotis au poisson séché...en passant par les odeurs de viandes faisandées, les légumes trop mûrs mais aussi de fruits frais et sucrés...autant de sensations qui se confondent et perdent les sens dans un va et vient de "j'adore/ je déteste" !
A ce méli-mélo olfactif s'ajoute un choeur de voix, cris, bruits sourds et percutants...interpellations, rires, rythmes...une cacophonie à la fois mélodieuse, ennivrante et inquiétante...
J'ai croisé sur le marché LE PIRE (encore une fois !) des mains de singes découpées, des rongeurs embrochés, des petits crocodiles prêts à partir pour la potence, des queues de chats....un paysage digne des plus grands films d'épouvantes !
Comme LE MEILLEUR...des sourires d'enfants comme un rayon de soleil, un océan rouge caressé par le soleil couchant, des mangues et des fruits de la passion à perte de vue....
C'est impossible de se lasser !
Et nous pendant ce temps-la dans nos kits complets, echarpes, bonnets, gants....!!!!Bon vais me faire un riz natto sur ce....!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimercoucou Caro,
RépondreSupprimerje vois que tu découvre une nouvelle culture, une nouvelle vie par contre le soleil ne t'a pas trop fait bronzer! lol désolé je n'ai pas pu m'en empêcher.
gros bisous de la Saône et Loire